Carrières

débouchés métiers secteurs activites après ecole d'ingénieurs généralisteChoisir le métier qu’ils aiment et l’exercer dans le secteur d’activité, l’entreprise, le pays… qui leur plait, c’est le privilège des ingénieurs « GSI » !

Chaque année, plus de 60% des étudiants de l’ENSGSI sont embauchés avant la fin de leur mission de fin d’études et leur salaire d’embauche moyen se situe dans une fourchette de 32000 à 35000 € brut par an.

Et les autres ?

  • 10% des diplômés décident de poursuivre leurs études, le plus souvent par un Master Spécialisé,
  • 4% en moyenne sont tentés par un VIE à l’étranger
  • Les autres trouvent un emploi moins de 6 mois après leur sortie de l’école.

Une particularité ! L’ENSGSI permet aux étudiants qui le souhaitent de bénéficier du soutien et de l’expertise des enseignants et d’utiliser l’infrastructure de l’école pour développer leur projet de création d’entreprise.

Le plus souvent, l’étudiant effectue une césure, entre la 2ème et la 3ème année ingénieur, ou transforme sa mission de fin de cursus de 6 mois pour mener à bien son projet de création.

Quels métiers ? Quels secteurs d’activités ? Quels salaires ?… Retrouvez les principaux chiffres d’insertion professionnelle des ingénieurs ENSGSI diplômés en 2014, 2015 et 2016

A noter
L’ENSGSI entretient des relations privilégiées et quotidiennes avec l’Association des Anciens Étudiants.
Chaque année, de nombreux ingénieurs ENSGSI participent à la vie de l’école (interventions en cours, participations aux jurys d’admission, présidences des soutenances de missions de fin d’études, conférences, propositions d’offres de stage et/ou d’emploi…). Les « anciens » comptent également des élus au sein du Conseil d’Ecole de l’ENSGSI.
Pour en savoir plus :
rendez-vous sur le site internet de l’AAGSI
– découvrez des profils d’ingénieurs ENSGSI sur la page LinkedIn de l’école
visionnez 3 vidéos de 5 minutes de témoignages de diplômés de l’école