Admissions

Bac – Bac +1

Après le bac S, obtenu en 2017 ou 2018, le recrutement des étudiants s’effectue dans le cadre du concours Geipi Polytech, concours commun à 33 écoles publiques d’ingénieurs, qui délivrent toutes un diplôme reconnu par la Commission des Titres d’Ingénieur.

 L’ENSGSI offre 42 places en 2018. 

Les candidats admis intègrent l’école pour le cycle préparatoire intégré de deux ans suivi du cycle ingénieur de trois ans.

Inscriptions via le portail Admission PostBac du 20 janvier au 20 mars 2018.

Epreuve écrite : le mercredi 9 mai 2018 après-midi dans le centre d’écrit choisi au moment de l’inscription.
Epreuve orale : entre le 18 avril et le 16 mai 2018, au choix du candidat, dans le centre d’écrit choisi au moment de l’inscription.
Début avril, les candidats pourront se connecter à leurs espaces candidats pour télécharger leurs convocations.

IMPORTANT !
Mettez bien en voeu 1 votre formation préférée même si vous pensez avoir peu de chance de l’obtenir. Le nombre de places proposées dans chaque école ne doit pas avoir d’incidence sur le classement de vos vœux.


N’oubliez pas que la procédure d’admission se fait en trois phases :
> vous avez vos chances d’obtenir un voeu mieux placé lors des appels du mois de juin et surtout du 14 juillet.
> le « Oui mais » vous garantit votre place dans la formation proposée lors du premier appel.

ATTENTION, après un bac S obtenu en 2015 ou 2016, il faut passer par une procédure de demande d’admission sur titre (dossiers en ligne début 2018).

Dans les écoles Geipi, les 5 années de formation après le Bac sont en général dispensées au sein de la même École mais un étudiant pourra, en fonction de ses souhaits d’orientation et sous réserve de validation préalable, personnaliser son parcours en demandant à intégrer une autre École du Groupement.

miniature_2011105104553501