Admissions

Bac – Bac +1

Après le bac S, obtenu en 2017 ou 2018, le recrutement des étudiants s’effectue dans le cadre du concours Geipi Polytech, concours commun à 33 écoles publiques d’ingénieurs, qui délivrent toutes un diplôme reconnu par la Commission des Titres d’Ingénieur.

 L’ENSGSI offre 42 places en 2018. 

Les candidats admis intègrent l’école pour le cycle préparatoire intégré de deux ans suivi du cycle ingénieur de trois ans.

Inscriptions via le site « Parcoursup » entre le 22 janvier et le 13 mars 2018.
En raison de la mise en place de nouveau portail remplaçant APB, le détail des épreuves sera prochainement disponible sur le site internet du concours Geipi Polytech.

ATTENTION, après un bac S obtenu en 2015 ou 2016, il faut passer par une procédure de demande d’admission sur titre (dossier en ligne début 2018). Les candidats sélectionnés lors de la 1ère phase d’admission seront convoqués à un entretien de motivation fin juin/début juillet.

Dans les écoles Geipi, les 5 années de formation après le Bac sont en général dispensées au sein de la même École mais un étudiant pourra, en fonction de ses souhaits d’orientation et sous réserve de validation préalable, personnaliser son parcours en demandant à intégrer une autre École du Groupement.